Saturday, December 03, 2005

Encore un WE touristico-sportif et avec des paysages de folie !!!

Hello, hello,
-
-
Si je vous dis Guilin ou Yangshuo, ça ne vous dit pas plus de choses que Guéret ou Aubusson. Hé bien, la région du Guangxi, c’est un peu notre Creuse à nous…


Le Guangxi, c’est au sud, ça touche le Vietnam. C’est coincé entre la province du Guangdong et le Yunnan, bref, ça commence à être exotique.

Heureusement, je connais quelqu’un qui fait des études de géographie, on se comprend donc. Bref, on n’est plus très loin des chinois des rizières, have a look :



Bon Guilin, c’est le même constat que Macau : ça va 5 minutes, voire 6.

Alors sans plus attendre, le coin sympa, c’est définitivement Yangshuo; coup de cœur et coups de pédales :


Les paysages, c’est des cailloux bizarres sortis d’on ne sait où. Ça rend le cadre tout à fait magique.



Pour commencer, descente de la Rivière Li en jonque, sensationnel, isn’t it ?



Collines exotiques sur les berges, chinetoques et bulgares ; j'vois qu'une chose à dire : "représente 75020 en force, le centquar, rue d’Ménil, Belleville, PDF cacedédi".



A priori, Yangshuo, c’est aussi un sacré paradis pour les touristes sexuels. Les chinoises sont plus ouvertes que curieuses et les darons de 50 ans qui traînent avec les gamines de 15 ans sont légion. Alors pour la photo et pour témoigner…

Passons au sport now : courses de VTT, ascension de collines et paysages toujours tarés :


On a découvert un repaire de Viêt-côngs (abréviation de Viêt Nam Công San, signifiant « communiste vietnamien » nous dit Encarta), avec sa fosse septique ; chut…



Le Dragon Bridge, vieux de 500 ans, principale voie de ravitaillement pour les Viêt-côngs.



Le chemin des rizières, magnifique malgré les VTT sans amortisseurs. On traverse sans cesse de petits villages pleins de grippes aviaires et de paysans très … ruraux.



Ascension de la Moonhill, colline surmontée d’une arche naturelle que nous avons bien sûr escaladée. Couché de soleil, vision à 1080°, pas de spliffs évidemment c’est interdit.

Le lendemain, « le chemin des écolier » ; c’est pour se rendre à Fuli au Sud :


Une usine communistement désaffectée avant de traverser la rivière communistement asséchée.



Le " Chemin des écoliers " donc. T’imagines si tu joues à cache-cache en rentrant de l’école ?




Fin de séjour sur une dernière traversée, 2 VTT, 2 occidentaux et un chinois sur 6 bambous, faites le calcul, c’est rassurant.


Gros bisous