Tuesday, September 13, 2005

Comment ça s'passe en ville ???

Evidemment, on est chez les chinois alors tout est différent. Par exemple, vous allez vous perdre dans les marchés de Mong Kok ou de Causeway Bay et vous entrez dans un monde merveilleux : le poisson frais qui dore au soleil, les poulets écorchés accrochés sous une clim’ défaillante. Et tout ça, ça vous fait un savant mélange d’odeurs style métro Belleville.




Par contre, tout est très propre ici. Pas un graph, pas un lascard, pas un mégot par terre ni même un bout de gum (c’est comme ça qu’ils disent les mecs de Montréal, "t’as pas de la gum ?"). Le MTR, c’est un modèle de salle d’opération : on se croirait dans un endroit complètement désinfecté … l’air est frais, il ne fait pas de bruit. Ya pas une seule impureté par terre, ça brille vraiment, j’hésiterais pas à y poser mon cul.
-
-

Le MTR, c'est propre. Ils sont où les graphs de Rayoz ?

Tout est tellement énorme ici : des buildings partout alors qu’ils sont tous tous petits (les chinetoques). En fait, ils vivent dans des appartements trop miniscules, ya pas un seul chien ou chat ici, c’est impossible de les élever et ça contribue peut-être à la propreté ambiante.

Comme c'est haut Hong Kong.

Quand je dis propreté, je ne parle pas de la pollution. Le trafic est si dense et l’atmosphère si étouffante que la respiration est parfois difficile. C’est trop ouf la densité qu’il y a ici. En plus, c’est des dangers publics au volant : ici, on traverse avec les feux aux signaux sonores comme à Londres. Ya des bus qui déboulent trop vite alors que ya 100 personnes qui traversent et on a parfois l’impression que ça va être le carton surtout que leurs freins laissent à désirer.

C'est le bordel !!!

On a déjà pas mal visité la ville : les coins qui bougent pour passer des soirées sympas c’est Central, Wan Chai et Tsim Sha Tsui. Ça reste donc très localisé et faut choisir : soit le coin des putes (Wan Chai et son cocktail thaïlandaises/indonésiennes/philippines (les chinoises ne sont vraiment pas au goût des européens, pour rester correct)), soit le coin des européens : Central en particulier.

La Bank of China, putain qu'il est joli ce building !

Pour trouver de la contrefaçon, des marchés chinois bien oufs et une ambiance vraiment typique, c’est de Prince Edward à Mong Kok ou encore Causeway Bay. Le reste de la ville, c’est de l’habitation et des zones urbaines hautement classiques. En s’éloignant du centre, il y a des coins bien cool avec des plages désertes et de la jungle (véridique), Disneyland qui vient d’ouvrir, quelques temples et autres bouddhas. Je vous montrerai des photos de la côte mais là, faut que j’y aille, il y a des plages désertes à visiter...