Tuesday, September 13, 2005

On recommence rapidement depuis le début...

Salut à tous,
-
-
J'ai enfin trouvé un moyen de mettre facilement des photos sur ce blog relou : en fait, c'est un problème technologique; j'ai acheté un appareil photo tellement performant qu'il prend des photos où on peut observer un scarabée sur les îles désertes de l'autre côté de l'université.
-
-
Bon, il a fallu que je découvre "paint" mais je connaissais déjà depuis la 6ème alors maintenant, regardez donc toutes ces jolies photos :
-

Ici, c'est la vue qu'on a de l'Université. Je vous jure, ces îles sont désertes !!! Y’a des plages, des requins parfois, peut-être des pirates mais c’est plutôt vers le sud toutes ces choses sympathiques.

En haut à gauche, la bibliothèque; à droite, le campus planté dans la montagne et dans la forêt.

Putain, ils sont loin d'avoir l'ADSL ici, j'ai eu le temps d'aller acheter des noddles.


Paradis pour les sportifs : piscines indoor & outdoor, terrains de foot, basket, tennis, stade, salle de muscu, squash...

Paske j'vous ai déjà raconté mes malheurs mais je vous le répète, on bouffe mal ici, j'ai perdu du poids avec leur riz pourrave et leurs légumes cuits. Heureusement ya Mcdo sur le campus. Pour 25 HKD (2,75€) on peut grossir à volonté : menu big mac plus le nouveau yogourt avec les myrtilles et tout… Et puis ya aussi Pizza Bird pour éviter les crises d’inanition.

Le climat : toujours pareil de ce côté du monde à savoir plus de 30° et pas loin de 90 – 95% d’humidité. Si il n’y avait pas la piscine, je ne sais pas comment je ferais pour ne pas passer ma vie sous une douche froide; ah si je sais, ce serait la propreté légentaire des parties communes qui me repousserait.

Je vous rappelle aussi la taille de mon logement (pour tout ceux qui se plaignent de conditions de vie précaires) : 7m², lits super … posés. Finie cette image de mec posé donc… Mais la cohabitation avec mon roommate Boyan (bulgaro canadien s’il vous plait) se passe à merveille, on a décidé de ne plus dormir comme ça pas de problème d’horaire. Lui c'est Boyan : 6g dans le sang et toujours lucide. Voilà pourquoi le référendum a échoué; comment voulez-vous les intégrer ces mecs ?

Pour finir, toutes les tâches administratives sont faites - enfin !!! – sauf le choix des cours (j’arrive pas à me décider entre des cours en anglais et d’autres en anglais). Je vous enverrai mes choix définitifs avec mon planning pour qu’on compare qui glande dans les meilleures conditions (ya toujours l’Ile de la Cité pour vous la raconter).

Faut aussi que j’obtienne ma carte de MTR (le tromé) et ma carte d’identité de HK. Là, personne ne pourra se la raconter plus, je pense. Le MTR ==>

-

Bon, passons à la vie sur place…