Thursday, December 01, 2005

Dans la série week-end sportif, 2 jours avec MacLehose

Hey everybody,


En fait, à Hong Kong, ya pas mal de trucs à faire avant d’aller en Chine profonde. HK, ce ne sont pas que des buildings, c’est aussi une végétation luxuriante et des montagnes perdues qui montent à peu près autant qu’elles descendent.

Donc avec Caro, une française bien sportive qui croit que son accent anglais est meilleur que le mien, on a décidé de se faire le MacLehose Trail, enfin les parties les plus sauvages : parties 2, 3 et 4 (37km environ et ça monte !) :



MacLehose a eu la fameuse idée de traverser l’île d’est en ouest, brillant !


Comme d’hab’, ça commence par un beau soleil et déjà de bien bons paysages :



Long Ke Beach : ça doit vouloir dire « plage de rêve pour aller bronzer au printemps au lieu de faire de stupides exams ». Pas de filets anti-sharks néanmoins mais j’ai suivi ton conseil, Greg, j’ai mon couteau suisse.



En gros, on grimpe de magnifiques collines, on redescend sur de magnifiques plages, on remonte et ainsi de suite le long de la côte. Et des fois, on fait ça dans l’autre sens et on tourne à droite ou à gauche. La magie des randonnées (ma chère Alboune...).



Tu ne vois pas la montagne derrière mais diantre, « la route est droite, mais la pente est forte » aurait dit Raffarin.



Après avoir encore monté et descendu, il est temps de poser notre cul mais également notre tente de marque Coleman TM. Tout est dit.



Le jour suivant, devine quoi, on a encore monté et descendu des tonnes de collines. Plus de mer, juste la nature qui se fout de notre gueule. Pénurie d’eau, de bouffe mais pas de motivation !



Bon voilà Caro et moi (en blanc). Je ne sais pas qui déteint sur l’autre mais on est vraiment beaux sur cette tof. Voici une femme qui assure !



Hé, ça descend, fin du week-end. En fait grosse galère car la nuit est tombée un peu vite alors à l’arrach’ comme d’hab’… dans les bras langoureux de Maclehose.

Et pour vous plonger dans l’ambiance des paysages :



ZEBI